Cette année encore nous nous étions dit que pour 2013 on pourrait aller passer le week-end de Pentecôte ailleurs, et puis, le domaine de la Sabliére nous a encore enchanté, encore des découvertes, encore un accueil chaleureux, encore des activités, encore un temps clément et toujours ces superbes paysages.
Cette année nous ne sommes que dix a avoir put venir passer le week-end dans le Gard. Nous nous retrouvons donc Samedi 26 Mai vers midi au deux mobil-homes que Gaby nous a réservé. Aprés le déjeuner direction la riviére pour une baignade fort agréable.
Le soir nous avons prévu une soirée chapeautée où chacun aura rivalisé par son originalité.
Dimanche matin: Tir a l’arc.
A midi nous provoquons les applaudissements de tous en nous présentant chapeauté pour le pot de bienvenu où Gaby a préparé de délicieux beignets de fleurs de Sureau accompagné d’un Kir au sirop de la même fleur, un régal.
Dans l’ aprés midi nous nous lançons dans l’ascension des trois arches pendant que d’autres préférent se rendre au ruines du chateau. En passant aux arches nous avons pu observer un couple de textiles qui escaladaient une paroi, leurs explications furent bienvenues et ils ne semblèrent nullement géné par notre nudité. Arrivé au sommet la récompense est là il n’y a plus qu’a ouvrir les yeux pour contempler ce magnifique site. Retour joyeux et rafraichissant au moment de retraverser la Céze.
Le soir Anne-Marie et Pascal nous ont fait déguster les délicieux Calamars à la plancha dont ils ont le secret.
Lundi réveil avec un grand soleil, nous descendons à la rivière pour profiter de cette dernière journée.Les précipitations de la nuit on fait augementer le débit et diminuer la température, mais c’est trop tentant, plouf………..
Pour midi nous profitons de la plancha pour cuire saussices, merguez et cotellettes.Quelle sympatique tablée sous les parasols!
Piscine, sauna, riviere, pétanque, sieste, chacun aura pour ce dernier aprés-midi fait son choix.
Et comme toujours au moment de partir on se dit que l’année prochaine ce sera ailleurs, pas sur…….