JOURNEE SANS MAILLOT
Il y a quelques temps déjà, l’idée nous avait éfleuré de faire une action pour la « Journée Sans Maillot », journée de promotion du naturisme initiée par la FFN.
Un Conseil d’Administration plus tard, et c’est décidé : ce sera une action à Palavas sur la plage du Prévôt.
Nous décidons donc de prendre la base de l’affiche de la Fédé et d’y ajouter nos informations dessus. Plusieurs modèles sont proposés aux membres du Club du Soleil Languedoc afin qu’ils votent pour l’affiche qu’ils préfèrent… nous sommes un club démocratique !
En allant faire un tour quelque temps avant sur place afin de préparer l’intendance, nous rencontrons le responsable plage qui, lui-même naturiste, s’arrange pour que nous ayions toutes les autorisations nécessaires auprès de la Mairie.
Les résultats tombent rapidement :
-Nous avons les autorisations de la Mairie grâce à Mr ……
-Et le modèle d’affiche n° 6 est désigné au premier tour avec plus de 40% des voies.
De petites affiches en A3 pour les panneaux ainsi que des flyers sur A4 son imprimées.
Nous nous retrouvons chez Marie-Pierre et Christian la veille pour tout préparer.
Bonne après midi rigolade entre la découpe des flyers, le collage des étiquettes et la confection des pancartes… le CS Languedoc c’est un peu comme à la colo ou encore comme une classe de maternelle qui collent ses gommettes !!!!.
Nous voila fin prêts. Rendez-vous le lendemain à la plage à 9h30.
Installation des pancartes, mise en place de la banderole du club, des drapeaux et du vestiaire à maillots.
A 10h30, nous sommes en place… les plaquettes du club bien en évidence sur notre petite table pliante.
Nous enfilons notre tenue Naturiste, il y a déjà une bonne quinzaine de membres du club plus quelques amis.
Nous faisons la connaissance d’une petite famille naturiste qui nous avait contactés via le forum et à qui nous avions donné rendez-vous afin de se rencontrer.
La journée passe entre, les curieux qui défilent, ceux qui se renseignent et les nudistes qui ne connaissent pas le CS Languedoc.
Le repas sous les parasols terminé, c’est le moment d’envoyer notre jeune couple (45 ans à tous les 2) à la distribution de flyers aux textiles présents sur la plage.
Mais bien rapidement ils reviennent, bien déçus du mauvais accueil que leur ont réservé les gens qui se disent « normaux ». Rien de bien grave, mais bon………
L’eau s’est bien raffraichie après 10 jours de mistral et le bain n’est jamais bien long, mais il fait tellement chaud cette après-midi !!! Après ces immersions raffraichissantes,les discussions vont bon train. Chacun tour à tour, à l’envie, renseignera les flâneurs sur ce qu’est notre club et notre naturisme.
En cette fin d’après-midi, nous sommes rejoins par d’anciens et de nouveaux adhérents, le soleil un peu moins chaud et la légère brise sont vraiment très agréable.
A 18h00, nous décidons de plier bagages. Tout le monde s’y met et le rangement se fait rapidement. Il n’y a plus qu’à récupérer les pancartes que nous avions mises sur le chemin et s’en sera fini de notre première Journée (officielle) Sans Maillot.
Notre organisation n’a sûrement pas été sans failles et nous nous sommes dit qu’une prochaine fois nous distribuerons nos flyers sur les parkings des plages, les jours précédents cette journée pour la promotion du naturisme.
Nous reviendrons et ferons encore mieux l’an prochain.
C’est promis !!!!