Pour notre dernier jour de plage, nous en avions choisi une sauvage et accessible seulement après une heure de marche. Jolie route qui serpente dans la demi-montagne parmi le troupeau végétal d’oliviers qui moutonne. Paysage réellement superbe, mais bien surveiller la route car si la voiture s’assoit dans un nid de poule, elle peut couver longtemps en attendant l’arrivée du dépanneur. Puis 5 km de piste en pente et en latérite et enfin une heure de marche. Le sentier passe dans une gorge somptueuse aux parois tranchées droit, ocre rouge soulignées de draperies violettes; il se faufile entre les lauriers roses, roses, rouges et blancs, Pour seule compagnie, nous avons celles du vent, du vol et des cris des choucas et la sonnaille d’une chèvre tout là bas en haut. Pour moi, une idée du paradis.
Enfin la gorge s’ouvre et débouche sur une plage sauvage en arc de cercle parfait d’une centaine de mètres; tout au bout à l’ombre, un groupe de 5 adultes entourés d’une ribambelle de gosses et personne d’autre. On s’installe à l’autre bout. Gérard fort de ce qu’il a lu dans les guides: le port du maillot n’est pas obligatoire (on comprend pourquoi vu la difficulté d’accès) se met en habit de peau comme dirait Dom et se dirige vers la flotte. Hurlements en grec d’un géant basané et velu comme un singe, assortis du geste explicite mais obscène d’une main qui frotte le sexe. :woohoo: Gérard penaud sous ses hurlements obtempère et enfile son maillot. 20mn après, le groupe s’ébranle pour s’en aller et une jeune femme parlant anglais fera l’effort de traverser la plage à la rencontre de Gérard pour lui expliquer qu’il ne s’agit pas de pudibonderie, mais que c’est une plage sacrée à cause de la présence de l’église byzantine (à 2 bon km quand même, sur le chemin et quasi inaccessible même à pieds…) et en souvenir des saints ermites qui ont peuplé les grottes des falaises. Gérard qui a repris un peu de sa superbe, s’excuse mais fait remarquer que quand le Christ est arrivé sur terre, il était dans le plus simple appareil. Bonjour la polémique! :S :S
Bref, le groupe parti, nous avons eu la plage pour nous seuls, mais Gérard à gardé son maillot au cas où…
Seules, 5 chèvres Kri-kri nous ont rendu visite, à poil elles ! Et même longs… Et personne ne leur a dit quoi que ce soit.